L’homme de Cro-Magnon

Comment puis-je reconnaître si je fais également parti des êtres qui se complaisent dans les affrontements à la « testostérone » ?

Ce que nous savons, en l’absence de conflits et problèmes, s’évanouit souvent comme un mirage, lorsque nous en aurions le plus besoin. Dans ces moments nous redevenons, en quelque sorte, l’homme de Cro-Magnon, qui pense qu’il doit lutter pour sa survie. 

C’est étonnant, oui, ça l'est en effet !

La seule chose que nous pouvons faire, c'est de prendre du recul lorsqu’une telle situation se présente. D’agir avec moins d’impulsivité, et de garder le contrôle sur nos ressentis et nos paroles. 

C’est plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous.

C'est certain, or, il faut bien commencer avec un premier pas pour devenir un champion.

Il y a des signes précurseurs, comme la moutarde qui nous monte au nez, si je puis dire. Ce signe, nous devrions le prendre au sérieux et agir en conséquence. 

Chez certains c'est le sang qui monte à la tête, ce qui provoque une chaleur intense immédiate. Chez d’autres, c’est l’estomac qui se noue, ou encore les jambes qui semblent se dérober. Voyez comment vous réagissez, vous trouverez rapidement les signes annonciateurs chez vous.

L’objectif étant de gérer de mieux en mieux ces situations, qui laissent souvent des traces indélébiles chez vous et les autres, par la suite.

Pensez-y, votre bien-être, et celui de votre entourage, est en jeu.