Réveille ta passion et le goût pour la vie !

Qui est démuni de passion, rien ne lui sert d’avoir de la science.

Quand as-tu ressenti, pour la dernière fois, de la passion pour ce que tu fais ? Pour certains, cette réponse est simple. Pour d’autres elle peut être assimilée à un défi de taille.

Entre boulot, manger et dodo, il reste souvent très peu de temps pour la passion et les rêves.

La vie semble vide, fade et sans grand intérêts

Cela peut mener à la réflexion qu’il reste qu’un plan possible : attendre la retraite ou pire… la fin de vie !

La question que je me pose : sans passion, la vie est-ce vraiment la vie ou déjà la mort ?

“Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.” Alexandre Jardin

Oui, me direz-vous, c’est facile de penser ainsi avec une vie et une profession intéressante. Alors que moi je me débats jour après jour dans la mouise. Entouré, que je suis, par une multitude de personnes négatives, des problèmes insolubles et, également, une ambiance triste et sans espoir.

AHA !

Vu sous cet angle, l’espoir de réveiller votre passion semble bien mince, c’est une certitude.

Finalement, peut-être que tel est votre destin… et qu’il vous faut bien vous résoudre à l’accepter.

HUM !

Est-ce vraiment ça la vie ?

En ce qui me concerne, j’ai décidé de voir les choses autrement. J’ai acquis la conviction que rien, ni personne, ne peut décider de mon chemin de vie. De ma passion. De mon bonheur.

“La passion n’a pas de temps à perdre, elle ignore la patience et les dires de courtoisie.” Louise de Vilmorin

Je reste le seul maître à bord, suis en mesure de passer d’un état à un autre — quoi que les autres puissent faire ou penser — je reste libre de mes choix.

Et vous, quel est votre choix ?

Voulez-vous être à l’image : chaque matin je saute du lit et atterris sur une mine. La mine, c’est moi. Ensuite, il me faut toute la journée pour rassembler les pièces… que me reste-t-il comme temps pour autre chose ?”

Ou au contraire : chaque matin je change l’emplacement du saut du lit. Lorsque j’ai trouvé l’endroit qui m’évite la mine, je pars du bon pied et poursuis toute la journée avec passion. Cela ouvre bien plus d’alternatives.”

Oui, vous l’aurez compris : c’est vous qui décidez de votre bien-être. Le bonheur peut venir que de l’intérieur, c’est la raison qui devrait vous pousser à vous y rendre plus régulièrement, voir, à terme, en permanence.

Démarrez immédiatement : passez à l’action !

La passion fera sans aucun doute partie de votre vie !

Articles apparentés

Trouvons le dialogue

Si cet article vous a plu, et que vous l’avez trouvé utile, vous pourriez répondre à la question suivante : Comment comptez-vous utiliser la passion pour améliorer votre vie ?

Merci de simplement ajouter votre réponse dans les commentaires. Si vous préférez le faire à travers un courriel il est également la bienvenue.

Partager, c’est gagner…