L'art de vivre avec intuition...

Autorisons l’intuition - qui habite en chacun de nous - à prendre sa place, tout devient soudain plus facile.

“Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.” Albert Einstein

Commencer par oser

S’autoriser à faire, dire, ce que l’on ressent et qui semble être la meilleure option du moment. Prendre des risques de se tromper, de revoir sa pensée et son jugement.

Tout est impermanent – rien définitif – en mouvement. Change, et nous change. Ce qui est vrai maintenant, ne l’est plus un instant plus tard.

Rester ouvert, prêt à revisiter son point de vue. Avoir la certitude que la seule chose qui est permanent : c’est le changement.

Les paradigmes, les dogmes

Rester dans le connu, dans ses paradigmes et dogmes, peut nous sembler être un bon choix.

Est-ce vraiment le cas ? Peut-être, peut-être non.

C’est tout le paradoxe de notre vie : savoir ou croire, que ce que nous faisons est le meilleur pour nous. Le monde entier. Notre quotidien.

Nous sommes tout le temps mis au défi, prenons des décisions, qui peuvent changer notre vie. Nous sommes dans la certitude ou le doute, que ce que nous faisons est juste. Nous sommes tiraillés dans tous les sens, et malgré tout : nous vivons !

Le changement, c’est fatigant !

Il serait tellement plus simple que tout reste en l’état. Que rien ne change. Que les doutes soient bannis de notre vie, de la terre.

Que tout individu soit gentil et aimant, de bonne compagnie et bien intentionné.

Que l’entraide est généralisée, un réflexe inné… Vous le savez, je le sais, il n’en est rien !

Notre avis nous joue des tours

Nous sommes bien dans un monde où chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.

Oui, nous avons parfois une autre vision des choses. Nous pensons savoir, connaître tout de tout le monde, jusqu’au jour où les faits nous donnent tort.

Malgré tout, nous nous accrochons à notre réalité. Nous restons englués dans notre pensée, flouée par nos filtres si puissants.

Nous faisons pourtant… de notre mieux !

Le faisons-nous vraiment ?

Tous les chemins mènent à Rome

C’est ce que dit un proverbe latin, qui avait plusieurs significations à son origine déjà.

Pour nous cela signifie, que chacun d’entre nous peut user – et abuser – d’un chemin différent, pour arriver à sa destination. Que la destination soit juste ou fausse, rien ni personne ne le sait à l’avance. C’est toute la magie de la vie… de l’inconnu de la vie.

Pour le savoir, une seule solution : se mettre en route.

L’érudit se trouve à chaque coin de rue

À quel coin de rue êtes-vous ? Le savoir ouvre la porte vers quelque chose de nouveau, de différent.

“ Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. “ Steve Jobs

En quoi êtes-vous différent de l’érudit du coin de rue ?

Si vous l’ignorez, à l’instant, c’est peut-être tout ce qui vous différencie de lui.

Qui fait que vous cherchiez le chemin, pendant que lui l’indique aux passants qui veulent l’entendre et le suivre. Faire un bout de chemin, en pensant que ce sont les autres qui peuvent indiquer le bon chemin à suivre.

En est-il ainsi ?

Le potentiel sommeille

Pourquoi est-il souvent uniquement présent dans les rêves les plus fous ?

Parfois dans les cauchemars qui hantent nos nuits, ou tout semble sombre et sans espoir. Celles où il est difficile de trouver le sommeil réparateur qui donne la force nécessaire pour repartir avec les étoiles dans les yeux.

“L’homme est divin par essence, mais il ne le sait que trop rarement, et quand il le sent par intuition il a peur de l’admettre...” Sri Hamsananada

Il est lointain, inaccessible ! Nous le pensons, et nous nous comportons en conséquence. Avec le découragement, le manque d’élan et la certitude que nous faisons de notre mieux…

Le faisons-nous vraiment ?

Changer d’attitude

Rien, si ce n’est nous, ne peut nous en empêcher.

Pourtant, c’est un ennemi virulent et difficile à combattre. Il connaît tout de nous. Il sait où nous sommes vulnérables. Il connaît notre moindre point faible, et il exploite pleinement la situation.

Nul n’est tenu à l’impossible ! C’est du moins ce qui se dit.

Alors, que faire ?

Décider ce qui est bon pour nous

Pourquoi laisserions-nous, tout le monde décider de notre vie ?

Prendre les décisions qui nous concernent ? Dire ce qui est bon pour nous ? Faire ceci et cela, en arguant que c’est ce qui va nous faire avancer sur notre chemin de vie ? Tout en dupliquant leurs réalités et leur vécu, sur nous et notre vie.

Cela fonctionne mal.

Peut-être est-il temps de changer quelque chose à cette situation.

Être autonome, libre

En trouvant notre chemin, notre potentiel. En empruntant les voies qui nous rendent la vie, le plaisir et la joie perdue depuis (trop) longtemps.

Tout est au fond de vous. Vous avez tout le potentiel nécessaire pour vivre votre rêve, réaliser votre vie pleinement.

Il suffit de vous donner l’autorisation, maintenant !

Pensez-y, ce qui compte : c'est l’action !

Quelle va être votre première action ?

L'intuition semble être l'incarnation la moins obstruée de la nature, autant l’utiliser.