Motivation

Avant de repartir, célébrez !

“Aujourd’hui, j’ai atteint un grand succès et je vais immédiatement m’atteler à mon suivant.”

Se lancer d’une étape à l’autre

Sans souffler ni célébrer la victoire…, quel gâchis !

Oui, se reposer sur ses lauriers, c’est un mauvais plan. Omettre de fêter un succès, s’en est un autre.

Vous arrive-t-il parfois d’être vidé, sans énergie ni motivation ? Cela arrive à chacun d’entre nous, une fois ou l’autre dans sa vie. En y regardant de plus près, vous constaterez peut-être que la cause en est la course effrénée vers de nouveaux succès, sans se prendre le temps de s’arrêter un instant pour apprécier à sa juste valeur tout ce qui a été atteint.

Nous sommes parfois tellement obsédés par le PLUS, que nous en oublions l’essentiel : la célébration du succès présent. 

Cela semble impossible, et pourtant.

Apprendre à se féliciter et se récompenser

Une activité souvent omise, et pourtant tellement importante pour la motivation et refaire le plein d’énergie. Chaque succès aussi petit soit-il, mérite sa célébration. Cette activité devrait être ou devenir spontanée. Que ce soit par un mot gentil envers nous-mêmes (la même chose est valable envers les personnes de votre entourage), soit par une autre récompense sous forme d’un bon repas, d’un verre de vin d’une grande cuvée ou de toute autre action qui vous fait plaisir.

Refaites le plein de carburant

Cette démarche, qui peut sembler futile, à un grand pouvoir sur notre esprit et notre bien-être. Il va nous donner la force nécessaire pour continuer avec plus de motivation. Considérez que le réservoir, qui se vide au fur et à mesure de vos diverses étapes, se remplit à nouveau à travers la célébration.

Retrouver son équilibre

En s’accordant le temps nécessaire pour célébrer la victoire, nous pouvons également prendre du recul sur ce que nous venons d’accomplir. Cela nous donne les informations nécessaires pour comprendre ce que nous faisons, et pourquoi nous le faisons.

La célébration engendre également une intense monté du bonheur, de la joie de vivre, et du bien-être. Cet état vous aidera à prendre les bonnes décisions pour la suite de votre vie.

Fixez-vous des objectifs

Se fixer des étapes, sur le chemin du but final, donne l’opportunité de célébrer plus souvent. Pensez-y, lorsque vous planifiez. Vous constaterez rapidement, que vous et les autres personnes (s’il s’agit de buts collectifs) autour de vous, retrouverez une nouvelle énergie et un tout autre élan dans vos activités.

Faites un essai, les résultats seront rapidement palpables et bénéfiques.

Comment allez-vous aborder votre prochaine célébration ? Si vous le voulez, vous pouvez donner quelques idées pour ceux qui en manquent.

Bonne célébration !

NB : Si la case commentaires n’apparaît pas, cliquez sur le titre.